Prochains Événements

« O PORTES DE L’ORIENT »

Programme de musique de chambre pour quatuor à géométrie variable : mezzo-soprano, flûte, violoncelle et piano (durée approximative : 1h15)

Descriptif :
Nous vous proposons un voyage en poésie et en mélodies dans l’univers de la musique française de la fin du XIXème et début du XXème, fortement inspirée par les courants de l’orientalisme et de l’exotisme.

La voix de mezzo se fond au trio original flûte-violoncelle-piano, tantôt à l’un ou à l’autre des instrument du trio, offrant ainsi une gamme de couleurs et sonorités très riche pour peindre ces impressions.
Au programme de ce voyage, trois escales. La première, accompagnée par la musique de Debussy, nous conduit aux portes de la Grèce, dans la mer Egée. La deuxième escale nous guide vers la Méditerranée, aux portes de l’Espagne mauresque. Après le passage du canal du Mozambique, la troisième escale nous plonge dans les eaux chaudes de l’océan indien, aux portes de Madagascar.

Programme composé de mélodies et pièces de Claude Debussy, Maurice Ravel, Hector Berlioz, Pauline Garcia-Viardot, Georges Bizet principalement.

« At the doors of Orient » Painting of Yan Paez

« La Captive », Berlioz (extrait live)

Concert « O Portes de L’Orient » inauguré à la Salle Colonne, dans la saison « Jeunes Talents », février 2016

Alice Ferrière, mezzo-soprano/ Jean-Christophe Sampson, flûte/Jean-Renaud Lhotte, violoncelle/Jean-
Baptiste Lhermelin, piano (@Nelson Gedalof)

Pour réserver cet événement ou un programme de musique de chambre sur
mesure, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact. (ici)

Händel - Lascia ch'io pianga