8 janvier, 2020
Actualités

Nuit exquise- la petite histoire de la photo de pochette

Post Image

Chers amis, 

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2020!!!

Que la santé, la douceur, la joie, le succès vous accompagnent, que la lumière guide vos pas au long de cette année!

Encore deux semaines avant la sortie officielle de Nuit exquise dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement (http://hyperurl.co/Nuit-Exquise )

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous « la petite histoire » de la photo de la pochette réalisée par Bernard Martinez. Car un album se façonne peu à peu, au fil des rencontres. Et en voilà une bien belle.

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt,

Alice 

***

— La petite histoire de la photo de la pochette —

« J’ai retrouvé Bernard un jour de printemps autour d’un café afin de lui présenter mon projet d’album et  lui demander s’il voulait bien en réaliser les photos. Je connaissais la qualité de son travail et je l’appréciais énormément. Je lui ai parlé de Nuit Exquise et de ce que cela représentait pour moi.  Nous avons papoté un moment. Il avait pleins d’idées originales et j’étais ravie et impatiente de travailler avec lui.  Vers la fin de notre échange, je lui confie que j’avais rendez-vous chez le dermatologue pour faire enlever des tâches de soleil qui habillent ma nuque et que je trouvais disgracieuses… Bernard m’a dit « ah, c’est dommage… ». Je pense que c’est à ce moment qu’une nouvelle idée est née dans son esprit: rendre mes taches de soleil immortelles, les peindre sur mon visage telles des étoiles de nuit.

 Le jour J, il me montre certains croquis de qu’il compte faire mais garde celui-ci secret. Lorsque  Katia- superbe collaboratrice-maquilleuse-coiffeuse- me prépare pour ces clichés, je sens qu’il se trame quelque chose mais je me laisse guider. C’est bien après la séance-photo que je verrai ces photos, rapidement d’ailleurs. Au début, j’ai été très surprise et ne me reconnaissais pas du tout. Et puis peu à peu le charme a opéré. Il avait peint la Nuit sur mon visage et l’avait rendue « exquise ».

Retrouvez plus d’informations ici : https://aliceferriere.com/nuit-exquise/

Laisser un commentaire

Händel - Lascia ch'io pianga