Prochains Événements
8 mai, 2020
Actualités

Sur un air d’Ave Maria

Post Image

Surprise #1  Ave Maria

Qui nous inspire, fait du bien à l’âme, donne du courage, réconforte, soigne les peurs et ouvre les coeurs

 

Chers amis,

Cette période de confinement nous a tous bousculé dans nos habitudes et notre quotidien à des degrés divers. J’ai pour ma part appris à « faire avec », à accepter certaines imperfections, à ouvrir mon champ de vision afin de continuer à vivre mon rêve (souvent en silence d’ailleurs, et cela fait du bien et recharge les batteries).

J’ai appris à être encore plus reconnaissante et dire merci pour ce que j’ai aujourd’hui, donner et être solidaire aujourd’hui. Demain est un autre jour.  Demain est une prière.

En qualité d’artiste j’ai naturellement envie de partager ce que je suis et ce que j’ai avec les autres, avec mon public, avec vous.

Cela fait déjà plusieurs années, que je réfléchis à la question et propose de nouvelles formes d’échange autour de la musique notamment à travers l’association «Trajectoires » que j’ai co-fondée: des actions dans des écoles, dans des lieux inédits, dans des villes ou quartiers qui, a priori, n’ont pas ou peu accès au répertoire classique et  lyrique. Je le fais auprès de publics divers, souvent peu habitués à fréquenter des salles de concerts, ou encore auprès de scolaires. Certains ne se sentent pas « accueillis »  dans de tels lieux, imaginant que la musique classique est réservée à des initiés. Je travaille à rendre la musique « abordable » . Non en la simplifiant,  mais plutôt en créant « des ponts » & des temps d’échange et de partage autour des concerts. Pour les scolaires par exemple, il s’agit d’ ateliers pédagogiques, de workshops, de répétition-rencontres. Cela prend également la forme de « concerts présentés » où des clefs d’écoute sont proposées afin de faciliter l’accès à cet univers musical peu familier pour certains ou encore  la forme d’un pot, d’un cocktail après un concert où le partage émotionnel est possible. 

J’aimerais chanter cet Ave Maria pour vous, sous les voûtes d’une église à l’acoustique généreuse, chargée d’âme et d’histoire, ressentir la chaleur et la force de l’échange avec le public. Pour cela, il faudra patienter encore un peu.

En attendant,  je vous offre ici un cadeau, une interprétation du très bel « Ave Maria » de William Gomez, enregistré pour vous depuis chez moi. 

Un « Ave Maria », tel un pont entre les coeurs et les âmes.

!!! A écouter et partager sans modération !!!

Je vous dis à très bientôt.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent!

Alice

Laisser un commentaire

Händel - Lascia ch'io pianga